les-mots-de-julia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

LA FEUILLE BLANCHE

2 participants

Aller en bas

LA FEUILLE BLANCHE Empty LA FEUILLE BLANCHE

Message par PAT73 Jeu 11 Sep - 22:16

en parcourant des liens j'ai trouvé ce petit texte .
qui n'a pas ressenti à un moment l'envie d'ecrire ,un texte , un livre ??ou sur un forum
je vous laisse prendre connaissance de ce texte qui resume si bien le désarroi de chacun , je ne peux que remercier son auteur ,mais je n'ai su retrouver son nom merci à elle ou à lui cheers
...........................................................................................................
"Seul devant ma feuille blanche, je me pose des questions. Je la touche, je la caresse, je la tourne et la retourne, je ne sais pas, je ne sais plus quoi en faire. J’aimerais coucher des mots dessus mais rien ne vient. J'aimerais qu'elle absorbe mes émotions, ma colère, mon amour, ma joie, mes larmes et plus si affinités. J'aimerais que mes idées jaillissent de derrière le stylo et que des mots bleus et noirs se dessinent pour effacer cette horrible blancheur trop parfaite du papier. Je voudrais que celui qui la prenne dans sa main en devienne amoureux jusqu'à la porter dans son cœur. Que l'inconnu qui la lise, le fasse jusqu'à se passer d'elle et s'imprègne de ses lignes en retenant chaque tracé de plume. Que chaque mot devienne une parole sortie droit d'une jolie bouche arborant un beau sourire plein de plaisir..."

................................................................................... :face:

qu'en pensez vous ?
PAT73
PAT73

Nombre de messages : 11
Age : 69
Date d'inscription : 05/09/2008

http://vehicule.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

LA FEUILLE BLANCHE Empty Re: LA FEUILLE BLANCHE

Message par Admin Ven 12 Sep - 13:04

j'ai lu atttentivement le texte concernant la page blanche et le ressenti qu'elle engendre.
il me semble que la leçon principale à tirer de cette "terreur" est que personne n'est à l'abri, que ce n'est pas invincible même si ce blocage semble insurmontable.
c'est un passage douloureux et finalement il existe un fossé profond entre le "vouloir "et le "pouvoir" mais c'est peut-être bien ce pas à franchir si délicat qui dynamise et fera que les émotions à priori négatives se transformeront en source de création enrichissante pour soi et valorisante du fait de l'intêret que les autres y porteront.
merci pour ce texte encourageant.

LA FEUILLE BLANCHE Juliap22
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2008

https://les-mots-de-julia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser