les-mots-de-julia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

NEIGE , SOUVENIRS ET SENTIMENTS

Aller en bas

NEIGE , SOUVENIRS ET SENTIMENTS Empty NEIGE , SOUVENIRS ET SENTIMENTS

Message par Admin Jeu 3 Déc - 12:57

NEIGE , SOUVENIRS ET SENTIMENTS Stepha10

Stéphane Castellon






UNE NEIGE D'AMOUR


NEIGE , SOUVENIRS ET SENTIMENTS Chute_10



Elle tombe doucement. Légère. Blanche. Intègre. Fidèle à elle-même. Certains la voient comme une menace, les enfants, comme une amie qui revient de nouveau cette année. Et certains adultes, comme moi, sont heureux, excités de sa présence. Cette neige d’Amour apaise, engloutit, calme les rapides et dangereux, camouffle les déchets du passé, les fait disparaître. Même les pas que nous laissons sur elle partent à la seconde près parce que cette neige d’Amour a le grand réflexe de nous faire passer à autre chose rapidement.


NEIGE , SOUVENIRS ET SENTIMENTS Pas_da11


Cette neige d’Amour, c’est comme une amie, une sœur, une mère qui nous enveloppe de sa « chaleur », nous invitant à prendre le temps. Elle me permet de mettre un baume sur le départ précipité de cette tante Jeanette que j’ai aimé, elle calmera sûrement la peine de mon oncle qui voit maintenant la Vie d’une autre façon, aidera mes parents à revenir à l’essentiel : maintenant. La neige, je le souhaite, permettra à Charlotte, le chien de mes amis Isabelle et Sylvain qui vient aussi de nous quitter, de marcher, paisible. Peut-être laisserez-vous aussi partir quelqu’un, quelque chose, un emploi, un amoureux, une voiture, de vieux souvenirs qui vous retiennent…



NEIGE , SOUVENIRS ET SENTIMENTS Enfant10


J’ai des larmes qui coulent en écrivant tout ça parce que je sais que se détacher demande une grande sagesse. Elle n’y est pas toujours. Mais la neige d’Amour vient geler une partie de cette eau qui émane de moi, me rappelant que mon enfance a été merveilleuse, particulièrement à cette période de l’année. Mes souvenirs refont surface à chaque fois, à chaque flocon, à chaque scintillement de lumière de Noël, à chaque étincelle que je vois dans les yeux des autres enfants.


Texte de Stéphane Castellon





ce texte empli de tendresse, nostalgie et métaphores, je l'espère vous plaira.
Alors, prenez du plaisir et bonne lecture.


NEIGE , SOUVENIRS ET SENTIMENTS Juliap12
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 31/08/2008

https://les-mots-de-julia.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser